Les effets de la gonorrhée sur notre corps et comment la dépister ?

Utilisez un nouveau préservatif masculin ou féminin ou une nouvelle digue dentaire chaque fois que vous avez des relations sexuelles vaginales, anales ou orales.

Utilisez une nouvelle digue dentaire ou des gants de latex pour le rimming et le doigté (explorer l'anus de votre partenaire avec vos doigts, votre bouche ou votre langue) ou utilisez des gants de latex pour le fisting.

Couvrez les jouets sexuels d'un nouveau préservatif et lavez-les après usage.

Le fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels peut également augmenter le risque de contracter la gonorrhée. Si vous avez des rapports sexuels avec plusieurs partenaires, il est encore plus important d'utiliser des préservatifs et de passer régulièrement des tests de dépistage des IST.

Notez que les préservatifs sont la meilleure protection contre les infections sexuellement transmissibles et la grossesse.

Demandez à votre médecin ou à votre professionnel de la santé si vous désirez d'autres conseils.

À quoi ressemblent les symptômes de la gonorrhée ?

De nombreuses personnes atteintes de gonorrhée ne présentent aucun symptôme. Si vous présentez des symptômes, vous les remarquerez normalement dans les 10 jours suivant l'infection, mais ils peuvent survenir plusieurs mois plus tard. Vous pouvez aussi avoir la gonorrhée dans l'anus (bas), la gorge ou les yeux.

Les symptômes pour les femmes incluent :

• pertes vaginales inhabituelles, épaisses et de couleur verte ou jaune
  • douleur ou sensation de brûlure en urinant (pisser)
  • douleur dans le bas-ventre
  • saignements entre les règles et/ou menstruations plus abondantes
  • saignements après les rapports sexuels - c'est rare.

Les symptômes chez les hommes comprennent :

• écoulement inhabituel du pénis qui peut être de couleur blanche, jaune ou verte
  • douleur ou sensation de brûlure en urinant (pisser)
  • inflammation ou enflure du prépuce
  • douleur dans les testicules - c'est rare.

Symptômes chez les femmes et les hommes :

Uneinflammation (rougeur) de l'œil (appelée conjonctivite) causée par le sperme ou des sécrétions vaginales infectées qui entrent dans les yeux.

Puis-je subir un test de dépistage de la gonorrhée ?

Oui - pour les femmes, un professionnel de la santé peut prélever un échantillon dans la partie inférieure de l'utérus (col de l'utérus) ou dans le vagin. Pour les hommes, un échantillon d'urine ou un écouvillon est prélevé à l'extrémité du pénis (urètre). Si vous avez eu des relations sexuelles anales ou orales, il se peut qu'un écouvillon soit prélevé dans l'anus (en bas) ou la gorge.

Si vous avez la gonorrhée, vous devriez subir un test de dépistage des autres IST. Il est important que vous le disiez à votre(vos) partenaire(s) sexuel(s) récent(s) afin qu'il(s) puisse(nt) également se faire tester et traiter. Beaucoup de gens qui ont la gonnorrhée ne remarquent rien de mal, et en leur disant que vous pouvez aider à arrêter la transmission de l'infection.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.