Fléau de la plupart des femmes, la cellulite vient se localiser sur les cuisses, sur les fessiers affichant ainsi une peau disgracieuse difficile à faire disparaître. Suivez nos conseils pour lutter contre son apparition.
Une peau qui au niveau des cuisses et des fesses laisse apparaître un effet "peau d'orange" est un signe d'alerte : symptôme classique de la cellulite, cet inesthétisme peut être éliminé ou atténué en appliquant différentes méthodes et en suivant une certaine hygiène de vie.
Des massages peuvent être bénéfiques pour lutter contre l'apparition de cellulite, ainsi que des exercices physiques, la marche à pieds... mais c'est avant tout un régime alimentaire approprié qui permettra d'agir contre la cellulite en limitant les aliments dont la cellulite se nourrit pour les remplacer par des aliments qui au contraire combattent la cellulite et limitent sa formation.
Les aliments déconseillés :
Voici une liste non exhaustive des aliments à bannir de votre alimentation (ou à consommer avec grande modération) pour éviter toute recrudescence de cellulite :
- Les aliments frits dans l'huile
- Les boissons alcoolisées
- La mayonnaise et toutes les sauces (ket chup, vinaigrette….)
- Le beurre, le gras
- Les hamburgers, hot dogs et autres
- Les plats trop épicés qui sont lourds à digérer
- Les fromages et laitages gras
- Les sucreries diverses et variées (chocolat, gâteaux…)
- Le café
- Ajoutons que le tabac est déconseillé en raison des toxines qu'il apporte à l'organisme.
Les aliments conseillés :
- Le poisson
- La viande rouge ou blanche (en ne mangeant que le maigre, évidemment enlevez le gras, la peau même bien dorée du poulet…)
- Les pâtes et le riz (en quantité raisonnable)
- Les pommes de terre et tous les légumes
- Les fromages frais
- Les fruits
- Les œufs frais à la coque
- L'huile d'olive crue
Quelques conseils pratiques pour lutter contre la cellulite
Buvez beaucoup d'eau, au moins deux litres par jour, afin de bien hydrater votre organisme et favoriser ainsi l'élimination des toxiques.
En règle générale, comme pour toute alimentation équilibrée, éliminer de vos repas les plats trop gras et salés qui altèrent la bonne circulation et peuvent également être cause de rétention d'eau.
Préférez les viandes grillées aux viandes en sauce ou cuites au beurre. Pour les poissons, consommez-les grillés, au court bouillon ou cuits en papillote. Mangez des fruits (même pressés, en compote, salades de fruits…).
Pensez aux sauces allégées, au beurre allégé… pour agrémenter vos plats sans consommer trop de matières grasses. Compensez l'absence de graisse par un soupçon de poivre.
Différents parfums de poivre sont disponibles et viendront varier les saveurs (baies rouges, 5 baies…).
Pensez également au citron pressé sur les légumes verts (haricots, brocolis…) qui apportera une petite touche de saveur sans matière grasse.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire